Nos prestations
Lutte préventive
  • Supprimer les sources alimentaires : Stocker les denrées proprement au-dessus du sol et à distance des murs, balayer et éliminer tous les déchets alimentaires et enfin éliminer les points d'eau
  • Réduire les lieux de refuge : Éliminer tout abri pour les rongeurs à proximité des bâtiments, tenir l'herbe rase autour des bâtiments puis élaguer arbres et arbustes à bonne hauteur du sol.
  • Interdire l'accès au bâtiment : Vérifier portes et fenêtres, contrôler les trous dans les murs et mettre des grilles sur les regards d'égouts.
Pulvérisation d'un répulsif

Pour tenir éloigner :

  • Les serpents des habitations
  • Les chiens ou les chats contre la présence d'urine et pouvant s'accompagner d'une désinfection des lieux souillés.
HACCP

Pour les secteurs de l'agroalimentaire, de la restauration, de l'hôtellerie, de la distribution et des autres industries, mise en place d'un plan HACCP « analyse et maîtrise des risques potentiels » Autres normes : ISO, AIB, BRC, IFS

Lutte curative
  • Assurer leur destruction avec des appâts adaptés en utilisant :
    • des produits adaptés à chaque type de rongeur
    • des appâts très élaborés pour les attirer
    • des raticides qui contiennent des anticoagulants dernière génération alliant efficacité et sécurité (vitamine KI)
    • des rodonticides les plus élaborés contenant pour certains des substances amerrisantes « LE BITREX » pour éviter les risques d'intoxication
  • Disposer les appâts en toute sécurité :
    • Utilisation de boîtes sécurité fixées au sol, disposant d'une fermeture exclusive garantissant l'inviolabilité de la boîte d'appât
    • Plastique de haute densité résistant aux chocs
    • À l'intérieur de la boîte, il est prévu des chicanes évitant l'accès à l'appât pour un enfant ou un animal domestique
    • Tous les appâts usagés sont systématiquement changés à chaque passage
  • Utiliser nos compétences : nos applicateurs sont des professionnels formés et aguerris aux techniques d'application les plus modernes (formation dispensée par des organismes extérieurs, un formateur interne est chargé de dispenser la formation sur le terrain).
Les nuisances

Les rongeurs représentent une menace pour l'hygiène et la santé. Vivant dans les zones polluées, les rats véhiculent diverses maladies graves : typhus, peste, rage.
Le rat transmet ces germes en rongeant et en souillant par son passage, mais aussi par l ‘intermédiaire des puces et des poux qui ont élu domicile dans sa fourrure.
Durant sa vie, le rat est très prolifique (un couple de rats peut avoir jusqu'à 250 000 descendants en 3 ans).
Il a été établi qu'un rat dévore chaque jour un tiers de son poids en nourriture, soit plus de 35Kg par an, mais il souille 3 à 4 fois plus.
Pour user ses incisives, le rat comme le lapin, ronge tout pouvant provoquer des courts-circuits, des incendies, des fuites voire même des explosions.
La souris, pour sa part, n'est pas moins redoutable puisque proportionnellement à son poids, elle cause dix à vingt fois plus de ravages que le rat en nourriture et dégâts matériels.

TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR LES RATS

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur : IL est précisé par des arrêtés que ces locaux doivent être exempts de tout risque de contamination. Des méthodes adéquates doivent être utilisées pour lutter contre les rongeurs et les insectes. La réglementation porte sur l'établissement d'un plan de désinsectisation et de dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l'emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d'intervention établis par la société de service détentrice de l'agrément professionnel.
Pour les locaux d'habitation L'article du règlement sanitaire impose la dératisation en cas de prolifération.
Pour le traitement préventif et curatif de tout rongeur aussi bien à l'intérieur qu'aux abords immédiats des lieux, SDS Service utilise des produits adaptés dernière génération alliant efficacité et sécurité.

PAR EXPERTS ENVIRONNEMENT :

Lorsque l’on se retrouve avec une invasion de rongeurs chez soi, il est facile de céder à la panique. Il existe pourtant des solutions simples pour les chasser de son habitation. Alors, comment se débarrasser des rats ?

L’environnement rêvé des rats

Les rats ont besoin de nourriture, d’eau et d’une cachette. Si vous suspectez une invasion de rongeurs, commencez par colmater toutes les fissures et les crevasses de votre intérieur (murs, cloisons, plancher…). Placez des balais de bas de porte et comblez tous les espaces avec des grilles. Faites aussi attention aux tuyaux d’évacuation (sèche-linge, lave-vaisselle) qui ne sont reliés à rien.
Les rats noirs pénètrent en se cachant dans la végétation autour de votre maison, en attendant d’y entrer en passant par le toit. Il faut donc absolument tailler vos arbustes et éviter que les arbres jouxtant votre maison n’aient pas de branches qui permettent d’accéder à la toiture. Vos plantations doivent être taillées pour que les rats ne s’y cachent pas.

Ne laissez pas traîner de nourriture

La nourriture doit être conservée dans des boîtes hermétiques. Faites aussi en sorte que votre intérieur soit propre. Ne versez surtout pas vos restes alimentaires dans l’évier ou dans les toilettes : le rat brun, qui vit dans les égouts, aura une source d’approvisionnement inespérée. Ne laissez sous aucun prétexte traîner vos sacs-poubelle dehors sans les avoir au préalable mis dans un conteneur qui se ferme. Des sacs à l’air libre sont une invitation directe pour les rats.

Piégez-les, ne les tuez pas

Le chat n’aime pas les rats, mais tous les chats ne sont pas des chasseurs invétérés. Si vous vivez en appartement avec un chat, il n’y a aucune chance pour qu’il se mette à chasser du jour au lendemain. Acheter un chat uniquement pour chasser les rats n’est donc pas une bonne idée. Si vous faites face à une invasion de rongeurs, le meilleur moyen est de les piéger au moyen d’une cage métallique en repérant leurs excréments.
Il ne faut pas utiliser de produit ou d’aliment empoisonné par vous même, car le rat ira se réfugie dans des endroits inaccessibles à l’homme pour mourir. Non seulement vous ne le retrouverez pas et l’odeur des cadavres sera vite insoutenable.

Si ces solutions vous font peur ou bien ne sont pas suffisantes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du secteur. Décrivez-lui de manière adéquate votre problème sans le minimiser. Plus il connaîtra l’étendue de l’invasion, plus il sera à même de vous proposer les solutions qui conviennent.
N’hésitez pas à lui demander la méthode qu’il souhaite utiliser, car certains produits sont hautement toxiques. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, ils risquent de les ingérer et de tomber malades.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces différentes techniques et prendre contact avec plusieurs professionnels de la dératisation proches de chez vous, n’hésitez pas à remplir une demande de devis. N’hésitez plus, appelez nous, nous intervenons dans les 24 heures afin d’établir ensemble un devis.
+212 619 222 219+212 619 194 949